Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...l'hebdo des enfers...
...l'hebdo des enfers...
Publicité
...l'hebdo des enfers...
Archives
10 septembre 2006

Explications part 3

Mlle Hel


Vous devez vous demander à présent pourquoi j'ai choisi un aussi charmant avatar. Pour le côté glauque, c'est sûr, pour le royaume d'êtres désabusés sur lesquels elle règne, pour ces lieux remplis de solitude et dans lesquels on ne peut que se morfondre. Vous allez très vite vous rendre compte que je me morfonds souvent.

Mais la vérité c'est qu'il y a une nuance toute parodique entre Mlle Hel et la vraie Hel.  Je me sers d'elle pour observer mon monde (Midgard, le monde des humains), et de ses yeux pour donner plus d'objectivité à mes critiques.

Ma Mlle Hel est un être cynique, qui essaie d'inculquer un peu de culture à son armée de cadavres. Elle s'ennuie ferme dans son monde glacial, elle attend désespérément le Ragnarök afin qu'il y ait un peu d'action. Pour s'occuper, elle descend dans le monde des humains et publie ses observations dans le journal local, Helheim's News, son hebdo personnel qu'aucun de ses sujets ne lit (car personne ne sait lire). Parfois, elle perd patience...  

Liens : Ragnarök


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité