Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...l'hebdo des enfers...
...l'hebdo des enfers...
Publicité
...l'hebdo des enfers...
Archives
10 décembre 2006

You wanna get me ? come and get me

Bien le bonjour chers lecteurs.

Il me vint une aventure qu’il me faut conter…

...On va recommencer de façon plus moderne parce que sinon on va encore me dire que je vis dans une autre époque. Ahem. Inspiration….. c’est parti

Yo !

Hier il m’est arrivé une chose étonnante que j'espère vous n’aurez jamais à vivre.

J’étais chez le coiffeur, tranquillement assise alors qu’une coiffeuse peinait hardement à rattraper les dégâts laissés par ma précédente coiffeuse irresponsable... quand tout à coup...

Il y eut le Cheveu. Il s’est insidieusement faufilé entre ma paupière et ma cornée et seuls ceux à qui cela est arrivé savent à quel point c'est gênant.

Alors que je m’acharnais devant le miroir à essayer de l’enlever, sacrifiant mon maquillage par la même occasion, je me suis évanouie.

Oui c’est là que je voulais en venir.

_

Sur le coup j’ai vu le décors tourner autour de moi, peignes, rasoirs et sèches-cheveux fondaient, le plastique s’étirait, se raccourcissait, faisait des vagues, j’avais la Méditerrannée version gris & blanc sous les yeux et je ne pouvais plus tenir debout. Alors j’ai commencé à vaciller dans les bras de la coiffeuse qui s'est mise à appeler ma mère

Madame… je crois… que votre fille fait un malaise !

_

Ma mère, sous le choc, se met à déclamer je ne sais quoi en roumain pendant qu’une autre coiffeuse plus consciencieuse que celle qui criait C’EST PAS MOI J’AI RIEN FAIT m’apporte une chaise dans laquelle je m’avachis comme une loque.

On me parle, je réponds, je répète je ne sais combien de fois «je vous entends, je suis consciente ! », je sens que je vais me perdre, je ferme les yeux, mon cerveau ne m’obéit plus, la machine m’a abandonnée. Je suis un pilote dans un avion aux réacteurs éteints en plein vol.

_

Sensation bien étrange, d’être là, de tout comprendre, de savoir qu’on a plus le contrôle mais qu’on est toujours là. J’ai eu le temps de penser à tout ces livres que j’ai pu lire dans lesquels il fut question à un moment où à un autre de quelqu’un tombant dans les pommes. Ou pire, de personnes dans le coma, qui restent des mois, des années dans cet état, qui ne peuvent réagir mais entendent soit-disant tout ce qu’il se passe. Et d’autres qui affirment qu’on n’entend rien, que l’on dort tellement profondémment que rien ne nous touche. Et toutes ces infirmières qui encouragent les proches à parler aux inconscients, parce qu’ils savent, à défaut de nous entendre ils nous sentent peut-être.

_

En tout cas j’étais là, perdue sur mon fauteuil dans ce salon de coiffure dans lequel j’allais pour la première fois, et tout autour de moi ça s'agitait, ça stressait.

Je vais lui amener un verre d’eau

Vite, une serviette mouillée… sur la nuque… sensation de froid

Isabella ? Isabella !!… tu m’entends ?

Oui je vous entends tous…

Je vous jure que j’ai rien fait je lui refaisais son dégradé et puis elle s’est écroulée c’est pas moi j’y suis pour rien

Oh mon dieu

J’ai du sucre aussi

...Mademoiselle ?

_

Je criais intérieurement. Ne t'endors pas, reste présente, surtout ne t'endors pas ! sinon tu ne pourras plus te réveiller.

Je me suis vue à l'hôpital, puis au cimetière, regardant mon enterrement de loin. Mais petit à petit je recouvrais. Soudain je me surpris à boire un verre d'eau rempli de sucre face à mon reflet dans le miroir.

_

J’ai eu le temps de penser au coma, mais aussi une fois de plus à cette espèce humaine tellement égoïste et hypocrite. J’ai dû sourire d’un air particulièrement malsain alors que la coiffeuse faisait son mea culpa pour s’éviter toute responsabilité. Elle était passée de la politesse forcée – comme toute coiffeuse bien éduquée- au stade je-m’en-fous-de-cette-fille. Revirement assez radical. Le plus drôle, c’était la blonde qui se faisait une couleur juste à côté. Avec ses papillottes transparentes sur la tête elle ressemblait à un emballage d’œuf de Pâques. Elle n’a même pas tourné la tête. Elle lisait son magasine.

Je me demande si on m’aurait pas laissée crever si je m’étais évanouie sur le trottoir, ou dans un grand magasin.

_

Tiens qu’est ce que c’est

Laisse la tranquille, c’est une fille en train de clamser, vaut mieux pas la déranger

_

Quoi qu'il en soit, au réveil, j'ai usé de ma technique d'esquive habituelle, tout allait bien. Tout était parfait.

Et surtout, SURTOUT : je n'avais plus le Cheveu dans l'oeil (mais ça au moins, c'était vrai).


Merci maman d'avoir été là.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui comme d'hab tu trouves les bons mots, je sais je te l'ai deja dis mais j'adore ta façon de raconter les choses!! tu en avais parlé sur le site de ce malaise ben maintenant on connais tout les details! lol<br /> J'espere que ça t'arrivera plus jamais!kiss
F
Ah là là ! Chère Ether, pardon... Isabella !!<br /> <br /> Quelle aventure ! Mon dieu, il t'en arrive des trucs spaces, toi !!<br /> <br /> La prochaine fois, assieds-toi, avant de fouiller dans tes yeux !! :-P
Publicité