Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...l'hebdo des enfers...
...l'hebdo des enfers...
Publicité
...l'hebdo des enfers...
Archives
3 décembre 2006

What have we done to the world... look what we've done...

J’ai la merveilleuse chance de vivre dans un petit coin de montagne, avec tous les avantages que cela implique : montée à me taper à pied car pas de bus qui va jusqu’en haut, fac et divertissements à cinquantes minutes de la maison, température plus basse chez moi qu’en bas… bref. Mais pas de bruit, pas de voitures, pas d’odeurs puantes, pas de paysage de béton gris, pas de piétons bruyants au beau milieu de la nuit… rien à redire, si un jour j’en viens à vivre en ville, ce ne sera ni pour l’ambiance, ni pour le style de vie, ni pour les citadins : c’est juste que là bas se trouvent les opportunités.

Donc je me pensais relativement protégée des affres de la ville, de sa population, tout ça.

Mais depuis quelques temps y’a un truc qui me dérange sévérement quand je révise mes cours assise sur mon lit, autrement dit avec pleine vue sur la fenêtre vers ma gauche : il y a ce putain de sachet. Une saloperie de sachet qui s’est coincé tout en haut d’un arbre à l’orée de la forêt.

Un chouette arbre en plus, tout fin, et immense. Une espèce de potence à laquelle tu ne peux te résoudre à grimper, la mort se pointant au bout. Trop cassant, trop fin, trop dangereux.

Avec un putain de sachet coincé sur une minie-branche au sommet, parce que, au sommet, c’est tellement mieux, beaucoup plus inaccessible.

Un sachet de supermarché destiné à rester la haut tant qu’on aura pas coupé l’arbre, ironique n’est ce pas ? Pour vaincre cette pollution plastique, ce point blanc débile qui détonne dans le décors marron-beige de l’hiver, il faudrait abattre l’arbre. Voilà où on en est, pour limiter la pollution, il suffit d’éliminer la nature : car plus de nature, plus de pollution, car plus rien à abîmer. Plus rien à détruire, plus rien à tuer. Notre œuvre, héritage de l’humanité, partout, du béton, du plastoc… plutôt crever.

Daydream

I fell asleep beneath the flowers

For a couple of hours

Such a beautiful day

good

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le vent l'a amené, le vent peut le faire partir !<br /> <br /> Alors, évidemment, va pas monter dans l'arbre avec un ventilateur mdrrr mais on peut espérer un vent un peu plus fort que les autres...
G
L'humanité se détruit petit à petit; tout ceci au nom du "Progrés"!!!<br /> J'enrage devant cette inconscience qui nous conduit droit en enfer.
Publicité